Se recentrer, apprendre à percevoir son plus haut potentiel, à le concrétiser et à le déployer.
Un lieu, un temps, d’autres personnes bienveillantes pour aborder vos questions, explorer de nouveaux possibles, entrevoir le futur émergent, se mettre en réseau et améliorer notre résilience.

Durée ?

1 journée de 9 à 18h

Pourquoi une pratique en Commercialisation Non Violente ?

Nos organisations humaines sont en cours de transformations profondes, votre façon de faire commerce aussi.

Œuvrer ensemble à développer notre résilience respective et collective devient essentiel afin de se préparer au mieux à ces bouleversements.
C’est aussi l’occasion de réenchanter vos relations en transformant la part violente du marketing en un commerce soutenable et soutenant.
Une journée, c’est peu, elle sera donc intense. Pour nous aider, outre l’apport de l’intervenant, nous ferons appel à l’intelligence collective.
La force du groupe est d’amener autant d’histoires, d’expériences, de réflexions, de questionnements, de réalisations différentes que de participants, participantes.

Et pour quoi participer à une formation – Commercialisation Non Violente ?

Recevoir une aide concrète immédiatement utilisable quant aux questionnements qui vous traversent dans vos activités, dans vos projets.
Il est très fréquent d’y trouver aussi des réponses à des questions qu’on ne se posait pas.

Comment ça se déroule?

Pour optimiser cette journée, un document sera préalablement envoyé. Il aidera chacun, chacune à préparer 3 questions commerciales qui le préoccupent. Celle-ci, classées par ordre de priorité (A, B, C).

Toutes les questions de priorité A seront traitées. En fonction du temps restant, nous entamerons les suivantes. Les questions qui n’auraient pas pu être abordées lors de cette journée feront l’objet d’un mail complémentaire d’indications utiles rédigées par l’intervenant.

Pour qui ?

Toutes personnes, organisations, petites entreprises ayant une activité commerciale ou amenées à accompagner ou conseiller dans ce domaine.

Prérequis ?

Avoir participé à la formation Alpha

Quand et où ?

Voir Agenda ou nous contacter : info@dissidences.fr

Tarif de la Formation ?

Membre : 80,00€
Non membre : 120,00

Détails pratiques ?

Le nombre de participant-e-s est d’environ 12 personnes.
Pauses et repas : Apporter ce dont vous avez besoin.
Covoiturage : Surtout, signaler lors de l’inscription si vous avez des places disponibles et votre lieu de départ ou si vous recherchez un covoiturage. Nous vous mettrons en lien.

Demande de participation :

Vous souhaitez participer à une pratique CNV, rendez-vous à l’AGENDA, choisissez la date qui vous agrée.
Si vous avez des questions, complétez le formulaire dans la rubrique CONTACT.

Pour en savoir encore un peu plus…

Question de te mettre dans l’ambiance

La commercialisation est un sujet important. Les ventes et les achats de produits et services ont pris une place grandissante dans nos relations entre humains.

La réification et la financiarisation du monde nous ont placé dans une situation pour le moins problématique. Que ce soit sur le plan écologique, évidemment social mais aussi économique.
C’est pourquoi le commerce joue un rôle central face aux défis que nous avons à relever individuellement et collectivement.

Nos comportements entament de profonds changements et ce n’est probablement qu’un début.

C’est un moment passionnant où nous avons toutes et tous notre part à prendre en (re)donnant sens à nos activités.

Cet Journée de Pratique nouvelle du commerce est là pour nous aider à percevoir ce qui souhaite advenir à partir d’où nous nous trouvons chacun, chacune.

Préparation avant le jour J :

Afin d’optimaliser cette journée, tu recevras un document préparatoire. Ce document sera complété avec une présentation succincte de ton activité ou de ton projet et 3 questions essentielles qui te préoccupent.

Celles-ci, classées par ordre de priorité (A, B, C). Le tout envoyé à l’intervenant.

Pendant cette Pratique:

Nous veillerons à ce que ta participation colle au mieux avec ton actualité. Outre les questions transmises, un temps de mise à jour sera prévu afin de vérifier si des questions nouvelles doivent s’inviter à la liste des questions transmises. Nous fixerons, ensemble, le programme précis en début de session.

Chaque question de priorité A transmise sera traitée. En fonction du temps restant, nous entamerons les suivantes, que nous choisirons collectivement. Il sera intéressant d’observer combien la vie est bien faite, combien ce qu’apporte chaque personne peut être utile et inspirant pour chacun, chacune.

Voici quelques thèmes qui reviennent régulièrement : Comment se présenter ? – Structure de la démarche commerciale – Confiance en soi – Prix de revient – Comment faire de nouveaux clients ? – Aménager un point de vente –  Vente directe ou indirecte ?- Les profils de clients – Quid de la concurrence – Comment oser mon prix juste – Améliorer mon réseau – Vente et non-violence – L’étude de marché ? – Le business-plan ? Le circuit-coeur – Être en cohérence – Vie privée et l’activité – Pérennité de mon chiffre d’affaires – …

Dans les jours qui suivent :

Les questions transmises qui n’auraient pas pu être abordées feront l’objet d’un mail complémentaire d’indications utiles rédigées par l’intervenant.

Sera aussi transmise, une liste de liens, de références utiles en rapport direct avec ce qui aura été évoqué lors de la journée.

Chacun, chacune qui le souhaite aura accès à un suivi personnalisé.

Quelques mots clés :

#Résilience #Autonomie #Circuits Courts #Commerce soutenable #Cohérence #Coopération #Transition écologique #Transition intérieure #Futur émergent